Comment aimez-vous votre café ☕?

Comment aimez-vous votre café ☕?

Benoit LinselleSep 29, '19

Nous on l’aime avec Café Rico, enblème du café équitable à Montréal depuis plus de 20 ans.

Et en cette journée internationale du café, on voulait en profiter pour remercier notre partenaire, emblème de café équitable et bio à Montréal avec son café situé au plateau Mont-Royal depuis plus de 20 ans!

Café Rico offre des cafés de grande qualité, équitables et tout cela à un prix abordable.✌️

En plus de sa passion pour le café et sa mission de commerce équitable, Sevan Rico, propriétaire du café, a une vraie démarche écologique 🌍 avec des grains bio, une démarche de réduction des déchets tout au long de la chaîne et un service à la clientèle en vrac.

Finalement, Sevan est toujours prêt à aider les entreprises en démarrage comme nous et héberge notamment des jeunes entreprises dans son local. C’est donc pour toute cela que nous sommes donc très fier de vous livrer du café Rico dans nos pots réutilisables, fraîchement torréfiés et tout juste moulu avec la mouture que vous souhaitez.

👉Pourquoi est ce si important de choisir un café équitable et éco-responsable?

Car beaucoup de monde en consomme! Et certaines personnes plusieurs fois par jour (trop?:)) Les enjeux sociaux et environnementaux sont donc énormes. Notre façon de consommer impacte directement tout ce qui se passe en aval et donc plus l’approvisionnement est réalisée sainement, plus les petits producteurs vont pouvoir vivre de leur activité correctement tout en favorisant une production éco-responsable. Bref, on fait tous partie de la solution durable! ✌️


Le café déchiffré

2,5 MILLIARDS : C’est le nombre de tasses de café bues chaque jour dans le monde entier, 2.3 millions chaque minute! On pourrait remplir 76 fois le stade Olympique avec du café! Le café est la 2e boisson la plus consommée au monde après l’eau ! 2/3 des adultes en boivent.

125 MILLIONS de personnes dans le monde ont un emploi qui dépend du café.

EN 2050, la café pourrait devenir un produit de luxe à cause des changements de climat qui pourraient menacer la production de café. 

90 PAYS du monde produisent du café. La culture du café nécessite un climat chaud et humide ce qui limite la production à l’hémisphère sud et plus particulièrement aux pays tropicaux et équatoriaux.

3 ANS, c’est la durée nécessaire à un caféier pour qu’il commence à produire des fruits. Il lui faut 5 ans pour commencer à devenir rentable.

45 GRAINS sont nécessaires pour réaliser une seule tasse de café expresso. Beethoven lui en demandé 60 grains.

10H30 est l’heure idéale pour boire son café et rester éveillé toute la journée.


Sources:

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/chronique/38117/cafe-en-chiffres-frederic-corbet

https://www.chateaudeau.com/blog/le-cafe-en-quelques-chiffres

Laissez un commentaire

Merci de noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.